Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

lundi, janvier 09, 2012

"Splash."


Proxyphotographie, Reunion Island.
By Mathis.

Rien à voir avec mes photos de mon voyage au Viêt nam je vous l'accorde. Ce matin en me réveillant j'ouvre les volets et je m'aperçois qu'il pleut & donc j'ai eu envie de faire quelque chose d'un peu différent :). 
Alors voilà une petite proxyphotographie d'une petite goûtte qui vient se "Splasher" sur le sol en créant des effets d'ondes que j'ai trouvé très sympa.

Qu'est ce que c'est la proxyphotographie ?
Tout simplement la photographie de proximité, un cadrage plus large que la macrophotographie . Concrètement, plutôt que d'occuper à lui seul le cadre de l'image, le sujet est replacé dans l'environnement dans lequel il se trouve. Ainsi une proxyphotographie montre l'oiseau en gros plan perché sur sa branche et non l'oiseau dans ses détails les plus intimes.

J'espère avoir vos commentaires d'amateurs ou de professionels très bientôt, ce serait une manière de soutenir le blog qui a un peu de mal à démarrer :).

4 commentaires:

  1. Et bien j'ai appris quelque chose! Je n'avais jamais entendu parler de la proxyphotographie.

    Le vietnam doit etre magnifique, j'aimerai bien aller y faire un tour moi aussi!

    Je guette aussi tes photos sur le perou, mais n'hesite pas a me laisser un mot sur mon blog quand tu les auras uploadés!

    Leslie

    RépondreSupprimer
  2. Cette photo est putain de magnifique *o*.
    J'avais déjà vu pleins de photos du genre mais sans savoir que ça s’appelait "proxy-photographie" donc j'ai appris un truc 8D.
    Tu fais ça avec un objectif particulier ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est très artistique j'adore :)!

    RépondreSupprimer
  4. Voyage perou, oui en géneral tout le monde connait la macrophotographie & pourtant le mode "Macro" sur nos appareils (sauf exception pour des appareils de haute gamme) & plutôt programmé pour la proxy :).
    Effectivement le Viêt nam est un voyage que je n'oublierais jamais, et très très différent du Perou :). Je te préviendrais sur ton blog pour les prochaines photos :)

    Audrey Marianne, Merci ma belle :).
    Contente de t'avoir appris quelque chose alors ! & bien non j'ai utilisé mon 17 - 55 :).

    Julia D. , Merci ça fait très plaisir :) !

    RépondreSupprimer