Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

mardi, janvier 10, 2012

Hanoï, Vietnam
By Mathis.
& Bien, revenons à nos moutons ! Ce soir j'ai eu envie de vous faire un petit article sur quelque chose d'important & d'hallucinant au Viêt nam : La circulation, ou "Traffic jam" !
Impossible pour un occidental de s'y retrouver, au milieu de toutes ces mobilettes, vélos, taxis & autres moyens de transports qui vont comme bon leur semble. Les stop, les feux tricolors & les panneaux "Sens interdit" sont presque invisibles aux yeux des Vietnamiens, je me suis même demandé si il éxistait un code de la route :D. La majorité des Vietnamiens ont une mobilette, il faut tout de même dire que pour la première fois de ma vie j'ai vu un embouteillage essentiellement de mobilette O_o !

Les Vietnamiens pauvres utilisent les vélos alors que les familles de classes un peu au-dessus possèdent une ou deux mobilettes. Ces scooters servent non seulement de transport pour les Vietnamiens mais ils transportent également toutes sortes de choses telles que des meubles, des marchandises etc.
Nous avons pu voir un homme avec deux fauteuils en équilibre sur sa mobilette, une main sur le guidon, une main tenant les meubles, je dois dire que c'était impressionant :).
De temps à autre, au beau milieu de toute cette agitation Hanoïenne passe une Porshe Panamera ou un Hummeur,  un contraste hallucinant surtout à Hanoï car à Ho Chi minh, ville plus moderne, les voitures sont plus fréquentes.



2 commentaires:

  1. C'est énorme le fait qu'il n'y ait pas de lignes au sol pour la circulation o_o.
    Ça me fait trop penser à certains grand rond-points à Paris, genre celui de la Concorde où c'est le boxon pour passer parce que les gens roulent pas sur des files xD.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas allé à Paris depuis des lustres mais je vois le genre, c'est incroyable, le pire c'est que les Vietnamiens ne s'engueulent jamais & au final tout le monde s'y retrouve :p.

    RépondreSupprimer