Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

vendredi, février 03, 2012

"Les enfants d'ici & d'ailleurs."




Série 1#

"Les enfants d'ici & d'ailleurs."

Les enfants. Ce ne sont pas finalement des êtres si insouciant. Durant mes voyages je les observais, j'ai joué avec eux, j'ai parlé avec eux. Au Vietnam, j'en ai vu se hâter à la sortie de l'école à 11h30 lors d'une balade à vélo avec ma famille, un d'eux a posé son sac à dos sur mon porte bagage en courant à côté du vélo en rigolant avec ses amis, il pensait que je ne l'avais pas vu alors j'ai accéléré & ça a fait la risée de ses camarades. J'en ai vu faire des acrobaties aux feux rouges de la capitale Péruvienne en mendiant aux voitures à l'arrêt. J'en ai vu criant "Hello! Hello!" lorsqu'on se promenait ou d'autre murmurant "Buy for me, Buy for me."à longueur de journée, pleins d'espoir et de volonté. J'en ai vu venir vers moi en me demandant de prendre une photo d'eux monnayant quelque Sol (Monnaie péruvienne) en échanche. J'en ai vu courir vers moi en me faisant des bisous, tout simplement, en ne demandant que de l'affection en retour. J'en ai vu travailler, dur, très dur. J'ai fais du coloriage sur le net avec un petit de trois ans durant environs une heure et demi, nous avons échangé des gestes, des sons & des sourires. Je n'oublierais jamais ce moment de complicité.

Pérou
by Mathis.

Ma photo préférée d'un enfant mastiquant des feuilles de Coca.

Sapa - Vietnam
by Mathis.



Îles Uros - Pérou
by Mathis.


Sapa  - Vietnam
by Mathis.

2 commentaires:

  1. Dommage qu'il n'y est pas plus de photos, j'aurais adoré les voir toutes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas la deuxième série vient de suite :)

      Supprimer